Pascal Levy

La terreur s’invite à la bibliothèque universitaire Pierre-Mendès-France

La bibliothèque universitaire du centre Pierre-Mendès-France (PMF) a été le théâtre d'une première édition mémorable de Terreur à la BU, du 16 octobre au 3 novembre. Organisé pour dynamiser la vie étudiante jusque dans la bibliothèque, le service commun de la Documentation a atteint son but avec succès avec un programme riche à l’occasion d’Halloween.

Ateliers de dessin, jeux ou encore projections de films d'épouvante ont été proposés sur la semaine des vacances de la Toussaint. Un concours a également été organisé le mardi 31 octobre après-midi, invitant les étudiants et le personnel de l'université à enfiler leur costume le plus effrayant. Les participants ont fait preuve d’imagination en créant de toute pièce des personnages et se sont déguisés avec des costumes aussi variés les uns que les autres tels que “le scientifique ensanglanté”, Draculaura (Monster High), Arthur Fleck, le Joker, “Kuchisake-san”, “Ghostface”, “Polu-nucléaire”, “Gashadokuro” ou encore “Kuroppoi-san”. Les trois meilleurs déguisements ont finalement été récompensés.

Les grands gagnants ont remporté des goodies aux couleurs de l'université. L’étudiant déguisé en “Gashadokuro” s'est classé en première place, suivi de “Polu-nucléaire” en deuxième place, et le Joker en troisième place.

En parallèle, un mur d'expression baptisé "Couloir Horrifique" était mis à disposition de toutes et tous durant trois semaines. Les lecteurs et lectrices étaient invités à transformer la bibliothèque en un lieu sinistre et artistique en  proposant leur dessin de monstre le plus terrifiant.

L'événement Terreur à la BU a ainsi permis aux étudiants de laisser libre court à leur imagination et de participer à un évènement ludique au sein de la bibliothèque universitaire du centre Pierre-Mendès-France, leur offrant une pause bien méritée dans leur routine de révision.

Pascal Levy