Printemps_des_poètes_2024

Printemps des poètes 2024 : place à la création

Le Département des langues (DDL) de Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous invite à la création à l’occasion du Printemps des poètes 2024. Tentez votre chance en proposant votre poème sur le thème de La Grâce.

G pour Grâce

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie.

Pour les 25 ans de ce dernier, et après les thèmes de L’Ardeur, de La Beauté, du Courage, du Désir, de L’Éphémère ou encore des Frontières, c’est cette année la lettre “G” qui attribue à cette nouvelle édition le thème de La Grâce.

Participer à la cinquième édition

Organisé à l’université depuis 5 ans, le Printemps des Poètes continue cette année encore de faire résonner la poésie au cœur de la communauté. Du 15 décembre 2023 au 9 février 2024, 23 h 59, vous pouvez proposer votre poème sur le thème imposé de cette année : La Grâce.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Pour participer, votre poème ne doit pas dépasser une longueur de 30 vers (police 12). Vous pouvez adresser celui-ci au courriel suivant : leprintempsdespoetes.ddl@univ-paris1.fr.

Un jury, composé d’enseignements, de personnels administratifs, d’étudiants et de personnalités extérieures départagera les participants. Dix récompenses seront remises à l’occasion d’une cérémonie de clôture mercredi 15 mai 2024.

Dites m’en plus sur le Printemps des poètes

Consulter le règlement
(PDF, 177 Ko)