Paris 1 Panthéon-Sorbonne en direct sur France Culture

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sera mise à l’honneur dans le prochaine émission Le cours de l’Histoire sur France Culture, le jeudi 27 janvier de 9 h à 10 h.

Dans le cadre de son émission Le cours de l’Histoire, entièrement consacrée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Xavier Mauduit accueillera ce jeudi Philippe Boutry, ancien président de l’université, professeur émérite d'histoire contemporaine, Christophe Charle, professeur émérite d’histoire contemporaine, Marie-Caroline Luce, cheffe du service des Archives, et Éric Pesme, ancien élève de l’École normale supérieure (ENS) et de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, doctorant, allocataire et moniteur normalien à l'université de Reims Champagne-Ardenne

Plus précisément, le thème de cette émission sera "Panthéon-Sorbonne, quelle université après Mai 68 ?". Cette dernière sera également l'opportunité de présenter la collection des ouvrages publiés dans le cadre du Jubilé de l’université, en particulier les volumes de Philippe Boutry, Christophe Charle et Marie-Caroline Luce – L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 50 ans entre utopie et réalités" (1971-2021) – et d'Eric Pesme – L'action internationale de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Une vocation universaliste –, tous deux parus aux Éditions de la Sorbonne en 2021.

À écouter ou réécouter sur le site web de l’émission