Colloque

Les féminismes matérialistes. Héritages épistémologiques et politiques, réappropriations contemporaines

Travail et oppression, constructivisme matérialiste, questionnement sur l'expression "classe des femmes", perspectives d’articulations théoriques et politiques : tels sont les thèmes qui seront abordés au cours de ce colloque.

Jeudi 15 octobre

9 h 30 : Accueil et introduction des organisatrices

10 h - 12 h 30. Session 1 : Travail et oppression (Présidence : Isabelle Aubert, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

• Aurore KOECHLIN (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) : « Le concept de travail reproductif : enjeux théoriques et politiques »