Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le bureau des services aux lecteurs :

Accueil téléphonique de 10h à 17h

Opens window for sending email pretbu@univ-paris1.fr

Madame Anne Magnaudet

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Opens window for sending email dirscd@univ-paris1.fr

Actualités des bibliothèques

Mouvement de la filière bibliothèque

Liste des postes vacants au sein du Service commun de la documentation de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Diane, Orbis ( Bureau Van Dijk)

Nouvelles ressources, annuaires d'entreprises

Cambridge Histories

Nouvelle ressource du Service Commun de la Documentation

Six bibliothèques récompensées par le label CollEx

Au sein du réseau des bibliothèques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, six bibliothèques ont reçu le label CollEx distinguant des Collections d’Excellence pour la Recherche au niveau national. Il s'agit de : la...

IEDES - Bibliothèque > Nouveautés

La liste des nouveaux ouvrages de la bibliothèque de l'IEDES est en ligne!

Midis de Bibliostoriae : Saison 2017-2018

Découvrez les "Midis de Bibliostoriae", ateliers d'une heure destinés aux doctorants et étudiants de master en Histoire

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.