Contact
Direction :
M. Jean-Marc Lehu
Administration :
Mme Anh Luu Kim
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Centre Sorbonne - Master Logistique
1 rue Victor Cousin
75005 Paris
France
Téléphone : +33 (0)1 40 46 27 62
La formation
Le mot du Directeur
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Logistique, Marketing et Distribution sont aujourd'hui trois fonctions essentielles contribuant à la performance d’une entreprise ou d’une organisation. Le parcours master 2 Logistique Marketing Distribution de l’Ecole de Management de la Sorbonne permet aux étudiants d’approfondir leurs compétences et de développer leurs capacités en parfaite synergie, dans l’une de ces trois fonctions tant stratégiques qu'opérationnelles. D'où les nombreux débouchés qu’il offre aussi bien en achats, en marketing, en planification, en production, en conseil, en gestion de projets ou directement en logistique et en gestion de flux, tant en France qu’à l’étranger. La formation est conçue pour un suivi en alternance, sur la base d'un contrat de professionnalisation, toujours pour favoriser l'insertion professionnelle des étudiants.
Développé et soutenue depuis 1997 par l'Association Française des Transports (AFTRAL) et de nombreuses entreprises françaises et internationales (DHL, Zamenhof, Jacky Perrenot, Christie's, Groupe Allianz, Intermarché, OEMServices, Groupe Safir, Accenture, Staci, Mayoli Spindler, Geodis, Air France, Carrefour, Etam, Connectiv'IT, L'Oréal, Chronopost, Iroisie, Euro Cargo, Nestlé, Warner Bros...), le master met l’accent sur l'opérationnalisation systématique des enseignements théoriques. Plus de 80 % des intervenants sont des experts professionnels aguerris, en mesure de compléter idéalement l’enseignement académique indispensable. Chaque étudiant est responsabilisé et impliqué dans la gestion de plusieurs projets académiques et associatifs tout au long de l’année. L'association d’anciens Activ'Log contribue à la visibilité de la formation ainsi qu’à l’accès privilégié à des offres de stages ou d’emplois. L'insertion professionnelle atteint 100 % au plus tard quatre mois après la fin de la formation.
Le processus de sélection à l’entrée est pleinement assumé, car transparent dès le M1 dans le cadre du master mention Marketing Vente, et en M2 pour les admissions complémentaires (autres universités, candidats étrangers, retours aux études/VAP, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce). Impartial et incontournable, ce processus aboutit à une petite promotion (24) motivée et impliquée, pour laquelle le seul objectif poursuivi est et sera toujours celui de la meilleure et de la plus rapide insertion professionnelle qui soit.
Classement 2019 du Master
