Accueil » Sorbonne Institute of Development Studies » About us » News

actualité détaillée

17 – 24 juil. 2019 > Université d'été en Sciences Sociales en Afrique de l'Ouest

Travail, intégration sociale et politiques d’emploi: Approches méthodologiques et transversales: Appel à candidatures pour le 29 mai 2019

L’Université d’été en sciences sociales Tany Vao Côte d’Ivoire 2019 (TV-CI 2019)  vise à dispenser une formation à la recherche de haut niveau en sciences sociales et à répondre à des besoins forts en termes d’encadrement, de méthodes, et de travail en réseau des doctorants et jeunes chercheurs d’Afrique de l’Ouest en sciences humaines et sociales. S’inscrivant dans une démarche pluridisciplinaire en croisant les apports des différentes disciplines des sciences sociales (économie, statistiques, socio-anthropologie, histoire, linguistique, géographie, science politique, etc.), elle s’adresse à un public constitué d’étudiants (doctorants), de chercheurs mais aussi de professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances. Elle entend par ailleurs favoriser la connexion entre la recherche scientifique et le monde non-académique en permettant à la première de nourrir le débat public et d’aider à la décision politique.

Partenaires :

Côte d’Ivoire
- École Nationale Supérieure de Statistiques et d’Economie Appliquée (ENSEA)
- Université Félix Houphouët Boigny. Centre de REcherches Microéconomiques du DEveloppement (CREMIDE)

France/Europe
- Agence Française de Développement (AFD)
- IEDES - Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
- Institut de recherche pour le développement (IRD): équipes de l'UMR D&S et de l'UMR DIAL

À partir de ce schéma initial, de nouveaux partenariats institutionnels pourront être recherchés.

[Présentation détaillée]

[Appel à candidature]