Accueil » Sorbonne Institute of Development Studies » About us » News

actualité détaillée

Master 2 Recherche > Séminaire commun IEDES - EHESS

Construire la critique du développement : objets, idées, terrains

organisé et animé par Michel Agier, Sylvie Capitant, Anne Le Naëlou et Alain Musset, avec le soutien de heSam Université (Paris Nouveaux mondes)

Afin de mieux comprendre les enjeux actuels d’une notion entendue dans son acception la plus large, le séminaire commun a pour visée une revue de l'évolution historique et intellectuelle des grandes théories traitant du développement et de faire le point sur les regards pluridisciplinaires (économiques, anthropologiques, sociologiques, géographiques, politiques) et critiques portées sur elles. Seront successivement abordées les théories traditionnelles du développement et les approches contemporaines du développement et du sous-développement.

Le séminaire a arrêté trois thématiques cette année : Risques, Mobilisations/contestations et Politiques publiques. Trois séances seront organisées par thématique.

Pour toute information complémentaires: Opens window for sending emailSylvie Capitant