Bienvenue sur le site du Collège de Droit de la Sorbonne

Le Diplôme d’Université Collège de Droit de la Sorbonne vise à assurer une formation d’excellence et d’ouverture, accessoire à la formation dispensée en Licence de droit.

Lieu d’innovations pédagogiques, le Collège de Droit de la Sorbonne offre, en sus de la Licence en droit, une ouverture à des matières autres que juridiques à l’attention d’étudiants particulièrement motivés et dotés d’une solide capacité de travail, admis dans le cadre de deux procédures d’admission distinctes.

Ceux-ci seront ainsi initiés, dans le cadre d’un parcours de 3 années s’ajoutant à l’ensemble des cours de la Licence de droit, aux richesses pluridisciplinaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : droit certes, mais aussi histoire, gestion, économie, finance, sociologie, philosophie…

Le Collège de Droit de la Sorbonne aspire ainsi à former une génération de professionnels conscients des enjeux auquel devra faire face le juriste ou le décideur du XXIème siècle, et à même de les aborder d’une perspective dépassant celle du simple technicien du droit.

La Revue du Collège de Droit

La Revue du Collège de Droit publie des articles rédigés par nos étudiantes et nos étudiants. Espace d’expression et de créativité, la Revue propose des sujets qui leur tiennent à coeur ainsi que des comptes rendus de conférences.

L’Association du Collège de Droit de la Sorbonne

Entièrement gérée par les étudiants du Collège de Droit, en coordination avec l’équipe de direction du diplôme, l’Association du Collège de Droit de la Sorbonne (l’ACDS) s’investit notamment dans des projets liés à la cohésion des différentes promotions, l’organisation de conférences, voyages ou sorties culturelles.

Heures © ACDS | collegededroitsorbonne.com/mentions-legales