université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • FR
    • FR
  • Bibliothèques
  • Composantes
  • Agenda
  • Boutique
  • Cadenas pour indiquer que l'accès à l'ENT est soumis à une authentification ENT
  • Université

      Université

    • Aller à la page Université
    • Histoire de l’université
    • Découvrir l’université
    • Campus
    • Bibliothèques
    • Gouvernance de l’université
    • Organisation administrative de l’université
    • Dispositif harcèlements
    • Recrutement
    • Location d'espaces et tournages
  • Formation

      Formation

    • Aller à la page Formation
    • Offre de formation
    • Composantes
    • Modalités de formation
    • Programmes internationaux
    • Orientation
    • Insertion professionnelle
    • Recrutement
    • Formation continue
  • Recherche

      Recherche

    • Aller à la page Recherche
    • Unités de recherche - Laboratoires / Instituts
    • Études doctorales
    • Page perso enseignants-chercheurs
    • Ressources
    • Appels à projets UNA Europa
    • Label HRS4R
  • International

      International

    • Aller à la page International
    • Notre université dans le monde
    • Étudiants étrangers
    • Étudiants de Panthéon-Sorbonne
    • Enseignants-chercheurs étrangers
    • Enseignants-chercheurs (accès restreint)
    • Personnel administratif (accès restreint)
  • Vie étudiante

      Vie étudiante

    • Aller à la page Vie étudiante
    • Relais handicap
    • Vie culturelle
    • Vie associative
    • Financement et bourses
    • Guide de l’étudiant
    • Santé
    • Sport (UEFAPS)
    • Logement pour étudiants
    • Restaurants universitaires
  • Inscription

      Inscription

    • Aller à la page Inscription
    • Lycéens votre avenir
    • Première inscription
    • Réinscription
    • Réorientation
    • Étudiants internationaux
    • Frais d’inscription
Accueil » Coordination des Sciences Humaines » Examens,Résultats, Consultations de copies

Coordination des Sciences Humaines

  • Inscription pédagogique

  • Brochure-Bibliographie

  • Déroulement de l'année universitaire

  • Examens,Résultats, Consultations de copies

  • Rentrée 2020-2021: date réunion L1

  • Transfert départ

  • PLANNING cours & TD

  • Inscription 2021-2022 - Réorientation

  • Tutorat & enseignants référents

  • Convention de stage

  • Langues vivantes et anciennes

  • Maquettes des Licences & réglement des modalités de contrôle

  • Coordonnées des secrétariats & Responsables de la licence 1 & 2

Examens,Résultats, Consultations de copies

Sommaire :

 

1- Dates des EXAMENS de licence 1 et 2 en sciences humaines

2- Dates des RESULTATS de licence 1 et 2 en sciences humaines

3- Dates pour la CONSULTATION des copies de partiels ou examens

4- Comprendre ses résultats


Remonter en haut de la page

Dates des EXAMENS de licence 1 et 2 en sciences humaines

01/01/1970

Dates des RESULTATS de licence 1 et 2 en sciences humaines

01/01/1970

Dernière mise à jour le 4 janvier 2021

Veuillez-vous tenir informer en consultant chaque jour votre messagerie nom.prénom@etu.univ-paris1.fr

Le masque est obligatoire dans l'enceinte de l'université.

 

 


  

Vous trouverez ci-dessous les dates des examens du 1er semestre,  du 4 au 16 janvier 2021

 

  • EXAMEN de géographie
  • EXAMEN d'histoire
  • EXAMEN d'histoire de l'art & archéologie
  • EXAMEN de philosophie
  • EXAMEN science politique
  • EXAMEN sciences sociales
  • EXAMENS optionnels de sciences humaines (matières de droit, éco, géo)

Les étudiants des doubles licences droit et économie devront consulter les dates de leurs épreuves sur les sites de droit et économie.

 


 Se présenter à un examen :

L'étudiant est prié de se présenter muni de:

- sa carte d'étudiant 2020-2021 ou à défaut avec une pièce d'identité officielle (CNI, passeport)

- d'un masque,

- 30 minutes avant le début de l'épreuve


Remonter en haut de la page

 

RÉSULTATS -1ère session 2020-2021

Il appartient à chaque étudiant de vérifier ses résultats depuis son ENT et d'en informer le secrétariat en cas de contestation, date approximative des résultats février 2021

Le relevé de notes téléchargé peut servir de document officiel

Les résultats seront communiqués sur le site : Opens external link in new windowhttp://resultat.univ-paris1.fr 

Toutes réclamations concernant les notes se fera auprès de votre scolarité dont vous dépendez:

 

 

Art & archéologie L1 L2: art1@univ-paris1.fr

Géographie L1 L2:  geo1@univ-paris1.fr

Histoire L1 L2: hist1@univ-paris1.fr

Philosophie L1 L2: philo1@univ-paris1.fr

Pour vous adresser à votre scolarité:

  • Vous devez utiliser votre adresse de messagerie @univ-paris1.fr pour vous identifier,
  • inscrire votre N° étudiant
  • Préciser votre licence
  • Décrire votre problème clairement en 2 lignes maximum.

 

 

 



Pour la session 2ème session, le placement est à l'appréciation de l'enseignant, le masque est obligatoire dans l'enceinte de l'université.

IMPORTANT: Si vous avez obtenu la moyenne générale sur l'année vous n'avez rien à repasser, vous passez en année supérieur.

Dans tous les autres cas, vous devez repasser à la 2ème session.

La moyenne ne sera calculée que si vous avez une note pour toutes les matières des 1° et 2° semestres ; il vous est donc recommandé de vous présenter à toutes les épreuves et être attentif aux règles fixées par vos enseignants en Td.

Pour toute autre précision, veuillez passer à votre secrétariat.  

 


DIPLÔME du DEUG

Le diplôme du DEUG sera à retirer début octobre, au service des diplômes, bureau B1103, 90 rue de Tolbiac Paris 13ème.

 

 



Dates pour la CONSULTATION des copies de partiels ou examens

01/01/1970

Mise à jour le 6 nov-19

Prochaine mise à jour février 2020

Dates des consultations des copies, toutes matières

Dates des consultations des copies, licence 1 philosophie

Dates des consultations des copies, licence 2 philosophie

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Comprendre ses résultats

01/01/1970

Comment bien interpréter vos résultats ? Vous êtes :

 

  • ADM : vous êtes admis(e) - vous avez validé l'année, soit en validant toutes les matières soit par compensation. En conséquence, vous ne repassez aucune matière à la session de rattrapage en juin.
  • AJ : vous êtes ajourné(e) -  vous n'avez pas validé l'année malgré la compensation. En conséquence, vous devez repasser une ou plusieurs matières à la session de rattrapage en juin.
    Pour savoir quelles sont les matières à repasser :
    • Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
    • Dans le(s) semestre(s) non-validé(s) :
      • Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
      • Si vous n'avez pas validé une UE (moyenne inférieure à 10), vous devrez repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne.


    • DEF : défaillant(e) : vous ne validez pas l'année et vous ne pouvez pas bénéficier de la compensation entre les semestres.
      Vous devrez donc vous présenter à la session de rattrapage. Pour savoir quelles matières vous devez repasser à la seconde session, vous devez regarder votre résultat à chaque UE :

     

    • Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
    • Dans le semestre non-validé (DEF) :
      • Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
      • Dans les UE non-acquises (moyenne inférieure à 10), vous devrez repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne ou êtes défaillant(e).

       

      RAPPEL pour tous :

       Le statut d’AJAC signifie que l'étudiant n'a pas la moyenne générale, mais n'a qu'un semestre de retard. Il est alors autorisé à s’inscrire en année supérieure avec l’obligation de rattraper PRIORITAIREMENT les matières pour lesquelles il est ajourné.

       

      RAPPEL pour les étudiants de 2e année :

      L’obtention de la première année de licence (L1) est obligatoire pour l’inscription en troisième année (L3).

 

Les relevés de notes sont à retirer au secrétariat à la fin de chaque session. Ils ne sont pas envoyés.

Il vous appartient de bien vérifier que tous les éléments que vous pensez avoir obtenues y sont inscrits. En cas d’erreur ou d’omission, le délai de recours est de deux mois.

Le relevé de notes téléchargé ne peut servir de document officiel, le seul valable est celui qui vous sera délivré par votre secrétariat.

 


       

  • Université
  • Formations
  • Recherche
  • International
  • Vie Étudiante
  • Inscription
  • Services de l’université
  • Bibliothèques
  • Annuaires
  • ENT
  • Campus
  • Recrutement
  • Espace Presse
  • Contact
  • Mentions légales

Retrouvez nous sur :

Logo Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Logo Université Paris 1 Panthéon Sorbonne