Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 16

Cet été, Una Europa propose aux étudiants une expérience unique pour relever des des défis de la vie réelle au sein d'équipes transeuropéennes. Réalisé comme un processus de conception d'innovation ouverte, Una.Futura emmènera les étudiants dans un voyage au cœur de la révolution numérique et de ses enjeux sur notre quotidien.

Vous êtes curieux et vous vous intéressez à la mobilité internationale, à l’Europe, au programme Erasmus et à l’interculturalité ? Vous souhaitez vous investir dans l’un des grands projets de l’université pour l’année 2021-2022 et vous enrichir des expériences d’autres étudiants européens ? Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous propose de devenir ambassadrice ou ambassadeur de l’université d’Una Europa.

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université. 

C’est avec une immense tristesse que la communauté universitaire a appris le décès de Philippe Magdelaine, professeur associé et responsable de master à l’IAE, le lundi 1er mars dernier.

Le 3 février dernier, dans le cadre de la très médiatique « Affaire du siècle », le tribunal administratif de Paris s’est prononcé sur l’existence d’une obligation climatique pour la France et sur la responsabilité de l’État.

Pour ne pas avoir respecté les obligations relatives aux objectifs fixés dans son premier budget carbone (2015-2018), l’État serait ainsi responsable ; il y aurait également un préjudice écologique climatique.

Cette décision a été qualifiée d’« historique » par les quatre ONG demanderesses. Elle mérite cependant des explications et des nuances.

Évènement

Bonne année à toutes et à tous

Après une année complexe et si particulière pour l’ensemble de la communauté de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, celle qui s’ouvre sera synonyme de changement et, espérons-le, d’un retour à un fonctionnement normal de nos missions d’enseignement et de recherche. Elle sera également rythmée par les festivités du cinquantenaire que notre université célèbrera dans les prochains mois.