Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 7

 

Du 5 avril au 13 mai, la 3e édition du Una Challenge de Una Europa, Una.Together, a lieu au sein des universités partenaires de l’Alliance Una Europa en format virtuel.

Sur le modèle d’un hackathon, les étudiants travaillent sur la résolution de défis lancés par les universités de Una Europa. Les défis de cette 3e édition portent sur les questions liées à la diversité, l’équité et l’inclusion au sein des universités. Una. Together est un projet à destination des étudiants en licence, en master et en doctorat.

 

Vous êtes curieux et vous vous intéressez à la mobilité internationale, à l’Europe, au programme Erasmus et à l’interculturalité ? Vous souhaitez vous investir dans l’un des grands projets de l’université pour l’année 2021-2022 et vous enrichir des expériences d’autres étudiants européens ? Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous propose de devenir ambassadrice ou ambassadeur de l’université d’Una Europa.

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université. 

Après trois jours d'un scrutin en ligne, marqué par un fort taux de participation, les membres de la communauté de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont fait entendre leurs voix et ont élu leurs représentants aux conseils centraux.

 

Fin octobre, les bibliothèques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne participaient à l'Open Access Week. Un évènement international qui a permis à la communauté universitaire de mieux appréhender les enjeux du libre accès aux savoirs et aux publications.