Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 12

 

Du 5 avril au 13 mai, la 3e édition du Una Challenge de Una Europa, Una.Together, a lieu au sein des universités partenaires de l’Alliance Una Europa en format virtuel.

Sur le modèle d’un hackathon, les étudiants travaillent sur la résolution de défis lancés par les universités de Una Europa. Les défis de cette 3e édition portent sur les questions liées à la diversité, l’équité et l’inclusion au sein des universités. Una. Together est un projet à destination des étudiants en licence, en master et en doctorat.

 

Vous êtes curieux et vous vous intéressez à la mobilité internationale, à l’Europe, au programme Erasmus et à l’interculturalité ? Vous souhaitez vous investir dans l’un des grands projets de l’université pour l’année 2021-2022 et vous enrichir des expériences d’autres étudiants européens ? Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous propose de devenir ambassadrice ou ambassadeur de l’université d’Una Europa.

La quatrième et avant dernière semaine #P1PS de l’année s’est déroulée du 28 mars au 1er avril. Dédiée au développement durable, elle a été rythmée par plusieurs manifestations et évènements proposés par les associations étudiantes et externes.

 

Créée en septembre 2021 par des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’association Planète Sorbonne œuvre pour sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux climatiques et à l’environnement au sens large.

 

Ouverte aux étudiantes et aux étudiants de toute identité de genre, de sexe, d’orientation sexuelle ou d’expression de genre, l’association Sorb’Out représente la communauté LGBTQI+ à l’université et sensibilise les étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à ces sujets.