Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 12

La quatrième et avant dernière semaine #P1PS de l’année s’est déroulée du 28 mars au 1er avril. Dédiée au développement durable, elle a été rythmée par plusieurs manifestations et évènements proposés par les associations étudiantes et externes.

 

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université. 

Créée en septembre 2021 par des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’association Planète Sorbonne œuvre pour sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux climatiques et à l’environnement au sens large.

 

Ouverte aux étudiantes et aux étudiants de toute identité de genre, de sexe, d’orientation sexuelle ou d’expression de genre, l’association Sorb’Out représente la communauté LGBTQI+ à l’université et sensibilise les étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à ces sujets.

Après trois jours d'un scrutin en ligne, marqué par un fort taux de participation, les membres de la communauté de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont fait entendre leurs voix et ont élu leurs représentants aux conseils centraux.