Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 4

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne remporte un nouveau succès avec l’alliance Una Europa. Un financement européen lui a été accordé à partir de janvier 2023 pour les quatre années à venir dans le cadre du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Seize autres universités européennes sont également lauréates. Ce projet dont le nom est Una Universitas a obtenu un très beau score de 90/100.

 

Du 5 avril au 13 mai, la 3e édition du Una Challenge de Una Europa, Una.Together, a lieu au sein des universités partenaires de l’Alliance Una Europa en format virtuel.

Sur le modèle d’un hackathon, les étudiants travaillent sur la résolution de défis lancés par les universités de Una Europa. Les défis de cette 3e édition portent sur les questions liées à la diversité, l’équité et l’inclusion au sein des universités. Una. Together est un projet à destination des étudiants en licence, en master et en doctorat.

 

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université. 

Après trois jours d'un scrutin en ligne, marqué par un fort taux de participation, les membres de la communauté de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont fait entendre leurs voix et ont élu leurs représentants aux conseils centraux.