Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 10

Ouverte aux étudiantes et aux étudiants de toute identité de genre, de sexe, d’orientation sexuelle ou d’expression de genre, l’association Sorb’Out représente la communauté LGBTQI+ à l’université et sensibilise les étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à ces sujets.

Le 3 février dernier, dans le cadre de la très médiatique « Affaire du siècle », le tribunal administratif de Paris s’est prononcé sur l’existence d’une obligation climatique pour la France et sur la responsabilité de l’État.

Pour ne pas avoir respecté les obligations relatives aux objectifs fixés dans son premier budget carbone (2015-2018), l’État serait ainsi responsable ; il y aurait également un préjudice écologique climatique.

Cette décision a été qualifiée d’« historique » par les quatre ONG demanderesses. Elle mérite cependant des explications et des nuances.

Après trois jours d'un scrutin en ligne, marqué par un fort taux de participation, les membres de la communauté de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont fait entendre leurs voix et ont élu leurs représentants aux conseils centraux.

 

Fin octobre, les bibliothèques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne participaient à l'Open Access Week. Un évènement international qui a permis à la communauté universitaire de mieux appréhender les enjeux du libre accès aux savoirs et aux publications.