Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 14

Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) spécialité arts plastiques permet aux étudiants d’obtenir une licence en arts plastiques de l’École des arts de la Sorbonne tout en suivant une formation diplômante afin de passer le concours du professorat des écoles. Lancé en septembre 2021 à l’université, ce parcours se fait en partenariat avec le lycée Claude-Bernard, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Célia Kervendal, Marie-Eve Lemer, Dorine Regnier ainsi que Mathieu Baty sont étudiants au sein de cette première promotion. Ils nous livrent leurs impressions sur l’année écoulée.

Chères étudiantes, chers étudiants de Master 1,

À l'approche de la fin de l'année universitaire, vous êtes invités à donner votre avis sur la formation et les enseignements que vous avez suivis cette année.

Vos réponses sont essentielles pour le conseil de perfectionnement de votre formation afin d'améliorer les conditions d'études et la qualité des enseignements.

Le questionnaire est anonyme, vous pouvez le remplir en vous connectant à l'adresse suivante : https://eee.univ-paris1.fr

Pour toute question concernant cette évaluation, vous pouvez nous écrire : assistance-eee@univ-paris1.fr

L'enquête se termine le 1er mai 2022. On compte sur vous !

 

Ouverte aux étudiants de master et aux doctorants, la formation lancée par l’École universitaire de recherche ArchaeologicalChallenges (EUR ArChal) débutera en novembre 2021. Son ambition ? Montrer que l’archéologie est un outil précieux pour répondre aux défis sociétaux de notre temps.

Vous êtes inscrit en 1re ou 2e année de licence, ou d'une autre formation post-bac, et cette formation ne vous convient pas ? Vous avez la possibilité de vous réorienter pour démarrer une nouvelle formation au second semestre.

Les demandes de réorientation vers une licence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne doivent être déposées en ligne sur ecandidat du 2 au 30 novembre.

En savoir plus sur la procédure de réorientation

L’excellence est apparemment une course de fond à l’École d’Économie de la Sorbonne. Comme le master Banque - Finance, le master Conseil en Organisation, Stratégie et Systèmes d'Information (COSI) confirme à nouveau sa qualité de meilleur master. La formation de niveau bac+5 de l’EES conserve la 3e place du podium Eduniversal des meilleurs masters en stratégie et consulting

Les élections de renouvellement des représentants des usagers appelés à siéger au sein des conseils des composantes : unité de formations et de recherche (UFR), instituts et l’unité d’enseignement de formation aux activités physiques et sportives (UEFAPS), auront lieu par voie électronique du 24 novembre à 9 h 30 jusqu’au 25 novembre 2021 à 17 h.

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université. 

Le parcours Banque - Finance de l’École d’Économie de la Sorbonne, déjà au podium les années précédentes, s‘est hissé à la première place du classement Eduniversal des meilleurs masters Banque - Finance en 2021. Au-delà de leur fonction de comparaison, les classements Eduniversal informent les étudiants sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes. La notoriété du master Banque - Finance auprès des entreprises, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants n’ont pas laissé de doute : le diplôme Banque - Finance de l’EES est bien le master à choisir pour une formation professionnalisante dans le domaine !

Au regard des informations dont elle dispose, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a pris la décision de basculer en distanciel l'ensemble des enseignements prévus du jeudi 14 avril jusqu'au samedi 23 avril 2022 inclus. Cette décision lourde a notamment pour objectif de garantir la continuité pédagogique pour l'ensemble des étudiantes et des étudiants en permettant aux enseignants de poursuivre leurs enseignements dans les meilleures conditions, ainsi que d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur les différents sites de l’université.

Le temps de trois journées, l’université a ouvert ses portes aux lycéens souhaitant poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur afin qu’ils puissent découvrir Paris 1 Panthéon-Sorbonne et les formations qui y sont proposées.