Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 12

Axé sur la thématique de l’intelligence artificielle, le salon Innovatives SHS 2022 a mis en valeur le travail de trente équipes de recherche, dont deux rattachées à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Des travaux qui illustrent la capacité de la recherche en sciences humaines et sociales à innover et à répondre aux attentes de la société. 

L’édition 2022 du Concours international d’éloquence s’est achevée hier au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, sous la coupole du Panthéon. À cette occasion, quatre étudiants ont inscrit leur nom au palmarès du concours et font désormais partie, avec tous les candidats de cette édition, de la grande famille de l’éloquence à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

De plus en plus d’étudiants en sciences humaines et sociales sont concernés par un contrat d’apprentissage à Paris 1 Panthéon-Sorbonne cette année. L’université souhaite poursuivre sur sa lancée et proposera dès la rentrée 2022 plusieurs nouveaux parcours en apprentissage.

Dans le sillage des projets de recherche menés autour de l’intelligence artificielle, l’université lance la création de son Observatoire de l’intelligence artificielle qui fédérera l’ensemble des actions et initiatives liées à cette thématique. Célia Zolynski, professeure de droit et porteuse du projet, ainsi que Cécile Faliès, vice-présidente chargée de la Recherche, présentent sa genèse et ses missions.