Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 74

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne remporte un nouveau succès avec l’alliance Una Europa. Un financement européen lui a été accordé à partir de janvier 2023 pour les quatre années à venir dans le cadre du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Seize autres universités européennes sont également lauréates. Ce projet dont le nom est Una Universitas a obtenu un très beau score de 90/100.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ferme ses portes durant les congés d’été, du 25 juillet au 19 août inclus. Les différents centres ainsi que les services administratifs et portails en ligne de l’université seront donc en grande partie inaccessibles.

Le programme international COINCIDE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. Géographes et juristes examinent, à la croisée de leurs disciplines, la mobilisation des enjeux environnementaux dans le processus constituant actuellement en cours au Chili, mis en place suite aux manifestations qui ont agité le pays en 2019.

Les 11 et 12 juillet, le centre Panthéon a accueilli plus d’une centaine de participantes internationales dans le cadre du congrès « Féminisme, droit et citoyenneté » organisé par Alexandrine Guyard-Nedelec, maîtresse de conférences en civilisation britannique au sein de l’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (ISJPS) et Rosemary Auchmuty, professeure de droit à l’université de Reading (Royaume-Uni).

Le 13 juin 2022, dans l’appartement Décanal, les étudiants de la première promotion du diplôme d’université Passerelle étudiants en exil Panthéon-Sorbonne se sont vu remettre leurs diplômes en présence de leurs professeurs, tuteurs et de leur directeur Emmanuel Charrier. Avec un taux de réussite de 100 %, cette cérémonie symbolise la consécration des objectifs phares de la formation pour ses étudiants : maîtriser la langue française en un an et pouvoir poursuivre leurs études dans une université française.

Créée en septembre 2021 par des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’association Planète Sorbonne œuvre pour sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux climatiques et à l’environnement au sens large.