Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 508

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne remporte un nouveau succès avec l’alliance Una Europa. Un financement européen lui a été accordé à partir de janvier 2023 pour les quatre années à venir dans le cadre du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Seize autres universités européennes sont également lauréates. Ce projet dont le nom est Una Universitas a obtenu un très beau score de 90/100.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ferme ses portes durant les congés d’été, du 25 juillet au 19 août inclus. Les différents centres ainsi que les services administratifs et portails en ligne de l’université seront donc en grande partie inaccessibles.

Le programme international COINCIDE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. Géographes et juristes examinent, à la croisée de leurs disciplines, la mobilisation des enjeux environnementaux dans le processus constituant actuellement en cours au Chili, mis en place suite aux manifestations qui ont agité le pays en 2019.

Les 11 et 12 juillet, le centre Panthéon a accueilli plus d’une centaine de participantes internationales dans le cadre du congrès « Féminisme, droit et citoyenneté » organisé par Alexandrine Guyard-Nedelec, maîtresse de conférences en civilisation britannique au sein de l’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (ISJPS) et Rosemary Auchmuty, professeure de droit à l’université de Reading (Royaume-Uni).

Paris 1 Panthéon-Sorbonne fait partie des 15 universités lauréates de l’appel à projets ExcellencES dans le cadre du programme d’investissement d’avenir (PIA 4). Seule université totalement spécialisée dans les sciences humaines et sociales à décrocher un financement lors de ce volet du PIA 4, elle remporte 18,4 millions d’euros pour impulser une nouvelle dynamique et mettre en œuvre des projets innovants.

 

L’Institut de Recherche et d'Études Supérieures du Tourisme (IREST) invite les photographes à participer à la deuxième édition de son concours photo international.
L'objectif de ce concours est de promouvoir la photographie comme support pour favoriser la connaissance des études consacrées au tourisme. Cette année la thématique retenue est la suivante :

The End ?
Tourisme et crises sanitaires

Date butoir reportée au 31 octobre 2021 !

Le concours photo donnera lieu à une exposition des lauréats, présentée dans la Sorbonne Artgallery
de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (la date sera communiquée ultérieurement).

Pour en savoir plus et participer téléchargez le fichier.


The Institute for Research and Higher Studies in Tourism (IREST) is inviting photographers to participate in the second edition of its international photo competition.
IREST is a multidisciplinary institution affiliated with the university Paris 1 Panthéon-Sorbonne specialising in tourism research and training.
The aim of this competition is to promote photography as a means of encouraging greater awareness about tourism studies. This year’s theme is:

The End?
Tourism and health crises

The photo competition will give rise to a finalists’ exhibition at the Sorbonne Artgallery of the university Paris 1 Panthéon-Sorbonne (the date will be announced at a later date).

Download the file to partecipate.

 

Regard sur

Ouverture de l’année jubilaire

Plus d’une centaine de personnels et d’étudiants ont répondu présents, le 28 septembre dernier, pour donner, ensemble, le coup d’envoi des célébrations du jubilé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Esteban Bougeard et Gwendoline Valentin, vice-présidents étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, œuvrent aux côtés de Raphaëlle Laignoux, vice-présidente chargée de la Vie étudiante et de campus, et Jérôme Glachant, vice-présidents chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), au service des étudiants de l’université.