Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 78

Le 13 juin 2022, dans l’appartement Décanal, les étudiants de la première promotion du diplôme d’université Passerelle étudiants en exil Panthéon-Sorbonne se sont vu remettre leurs diplômes en présence de leurs professeurs, tuteurs et de leur directeur Emmanuel Charrier. Avec un taux de réussite de 100 %, cette cérémonie symbolise la consécration des objectifs phares de la formation pour ses étudiants : maîtriser la langue française en un an et pouvoir poursuivre leurs études dans une université française.

La quatrième et avant dernière semaine #P1PS de l’année s’est déroulée du 28 mars au 1er avril. Dédiée au développement durable, elle a été rythmée par plusieurs manifestations et évènements proposés par les associations étudiantes et externes.

 

Créée en septembre 2021 par des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’association Planète Sorbonne œuvre pour sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux climatiques et à l’environnement au sens large.

 

La troisième semaine #P1PS de l’année universitaire a eu lieu du 7 au 16 mars et portait sur les droits des femmes. À cette occasion, conférences, ateliers et projections ont été organisés et proposés à la communauté universitaire.

Manque de confiance en soi, stress des examens et difficultés de mémorisation et de concentration qui peuvent en pâtir sur les études : l’université propose des séances de sophrologie gratuites afin d’accompagner au mieux les étudiants dans leur cursus.