Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 11

L’édition 2022 du Concours international d’éloquence s’est achevée hier au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, sous la coupole du Panthéon. À cette occasion, quatre étudiants ont inscrit leur nom au palmarès du concours et font désormais partie, avec tous les candidats de cette édition, de la grande famille de l’éloquence à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Lauréate du Prix du public de l’édition 2021 du Concours international d’éloquence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Rose-Lumane Saint-Jean a représenté l’éloquence d’Haïti jusqu’à Paris. À l’approche de la finale de l’édition 2022 qui aura lieu le 19 mai au Panthéon, elle revient sur son expérience en tant que candidate internationale.

 

À l’issue d’une demi-finale de grande qualité, les huit finalistes du Concours international d’éloquence 2022 de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sont connus. Ils se feront face lors de l’épreuve finale, sous la coupole du Panthéon, le 19 mai prochain, en présence de la marraine de l’évènement, la comédienne Dominique Blanc.