Réinitialiser la recherche

Nombre de résultats : 34

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne remporte un nouveau succès avec l’alliance Una Europa. Un financement européen lui a été accordé à partir de janvier 2023 pour les quatre années à venir dans le cadre du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Seize autres universités européennes sont également lauréates. Ce projet dont le nom est Una Universitas a obtenu un très beau score de 90/100.

Lancé cette année par l’Institut d’histoire moderne et contemporaine (IHMC), le podcast Op Cit ! rend accessible les travaux réalisés par les membres de ce laboratoire spécialisé en recherche historique.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ferme ses portes durant les congés d’été, du 25 juillet au 19 août inclus. Les différents centres ainsi que les services administratifs et portails en ligne de l’université seront donc en grande partie inaccessibles.

Le programme international COINCIDE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire. Géographes et juristes examinent, à la croisée de leurs disciplines, la mobilisation des enjeux environnementaux dans le processus constituant actuellement en cours au Chili, mis en place suite aux manifestations qui ont agité le pays en 2019.

L’édition 2022 du Concours international d’éloquence s’est achevée hier au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, sous la coupole du Panthéon. À cette occasion, quatre étudiants ont inscrit leur nom au palmarès du concours et font désormais partie, avec tous les candidats de cette édition, de la grande famille de l’éloquence à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Lauréate du Prix du public de l’édition 2021 du Concours international d’éloquence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Rose-Lumane Saint-Jean a représenté l’éloquence d’Haïti jusqu’à Paris. À l’approche de la finale de l’édition 2022 qui aura lieu le 19 mai au Panthéon, elle revient sur son expérience en tant que candidate internationale.

 

À l’issue d’une demi-finale de grande qualité, les huit finalistes du Concours international d’éloquence 2022 de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sont connus. Ils se feront face lors de l’épreuve finale, sous la coupole du Panthéon, le 19 mai prochain, en présence de la marraine de l’évènement, la comédienne Dominique Blanc.

Du 11 au 15 avril, s’est déroulé à l’université la dernière semaine #P1PS de l’année dédiée à l’entrepreneuriat. Durant cinq jours, ateliers, conférences et tables rondes en lien avec cette thématique ont été proposés, en présentiel et à distance.