M. Kyriakos Fytakis

Affectation(s)

UFR 10 : Philosophie
ED Philosophie : École doctorale de philosophie
ISJPS : Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (UMR 8103)

Recherche

Sujet de thèse

Malebranche et le problème du spinozisme

Directeur de Thèse

Denis Kambouchner et Mogens Lærke

Enseignements

2020-2021 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), Thomas Hobbes, Leviathan, Of Man (Part 1), L1 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

 

2020-2021 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), John Locke, Two Treatises of Government and A Letter Concerning Toleration, L2 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

 

2019-2020 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), Thomas Hobbes, Leviathan, Of Man (Part 1), L2 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

Curriculum Vitae

Formation

2018- Aujourd‘hui :                          Doctorat en Histoire de la Philosophie à Paris 1 Panthéon- Sorbonne

                                                          Titre de thèse : « Malebranche et le problème du spinozisme ». Directeur : Denis Kambouchner (Paris 1). Codirecteur : Mogens Lærke (ENS de Lyon)

 

2017-2018 :                                        Master 2- Histoire de la Philosophie à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, Note moyenne générale : 16,73/20

                                                          Titre de mémoire : « Penser le possible face au spectre cartésien ». Directeur : Mogens Lærke

 

2016-2017 :                                        Master 1-Histoire de la Philosophie à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, Note moyenne générale : 16,10/20

                                                          Titre de mémoire : « Les philosophies modales de Spinoza et de Leibniz ». Directeur : Mogens Lærke

 

2014-2016 :                                        Master- Philosophie Systématique à l’Université Aristote de Thessalonique, Note moyenne générale : 9,48/10

                                                          Titre de mémoire : « La méthode de la Logique de l’Essence ». Directeur : Theodoros Penolidis

 

2010-2014 :                                        Licence- Philosophie et Pédagogie à l’Université Aristote de Thessalonique, Note moyenne générale : 8,29/10

                                                          Titre d’essai : « La déduction des concepts purs de l’entendement dans la Critique de la Raison Pure ». Directeur : Theodoros Penolidis

 

Enseignement

Philosophie

2020-2021 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), Thomas Hobbes, Leviathan, Of Man (Part 1), L1 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

 

2020-2021 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), John Locke, Two Treatises of Government and A Letter Concerning Toleration, L2 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

 

2019-2020 :                                        Enseignement d’un TD (TPLE- texte philosophique en langue étrangère), Thomas Hobbes, Leviathan, Of Man (Part 1), L2 second semestre, Département de Philosophie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France.

 

Distinctions (bourses-prix)

2016-2018 :                                        Bourse d’excellence Ampère- (attribuée pour l’année académique 2016-2017 et renouvelée pour l’année académique 2017-2018) - Ecole Normale Supérieure de Lyon., France

 

1/1/2013-31/6/2013 :                            Bourse Erasmus- Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France

 

2010 :                                         Prix- attribué par la Fondation d’aides de l’Etat (IKY) grâce à la classification (premier- 1er) au concours national (panhellénique) d’entrée à l’université, Grèce