La direction des Relations internationales

Organisation et missions

La direction des Relations internationales (DRI) accompagne la conception et met en oeuvre la stratégie internationale de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle assume cette mission sous l'autorité du Conseil d'Administration et de la Direction Générale des Services.

La DRI est chargée de mettre en œuvre la coopération de l’université avec des établissements partenaires étrangers, par le développement de partenariats bilatéraux et la participation à des réseaux internationaux et est en charge de la réponse aux appels à projets dans le domaine des relations internationales.

Elle veille aussi à la promotion de l’université hors des frontières hexagonales, par une valorisation de ses actions, la réception de délégations étrangères, ou encore la participation à des salons internationaux de l’enseignement supérieur. Elle est ainsi chargée de développer le rayonnement de l’université à travers le monde.

Enfin, la DRI accompagne la mobilité internationale entrante et sortante des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs.

La DRI travaille étroitement avec les enseignants-délégués aux relations internationales de chaque composante. Une commission internationale qui se réunit plusieurs fois par an permet l'échange d'informations et la discussion sur les actions internationales menées par la communauté universitaire de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

► Voir la liste des enseignants-chercheurs délégués aux relations internationales par composante

Accueil du public

• Lundi : 9h30-12h30 / 14h00-16h00
  • Mardi : 14h00-16h00
  • Mercredi : 9h30-12h30
  • Jeudi : 9h30-12h30 / 14h00-16h00
  • Vendredi : fermé

Pour prendre rendez-vous, merci de vous mettre en contact avec vos interlocuteurs à la DRI (coordonnées disponibles ci-dessous). Nous vous rappelons également que la plupart des informations sont disponibles en ligne. N'hésitez pas à consulter nos pages web et à nous envoyer un e-mail pour toute question.

Équipe et coordonnées