Vie étudiante

Intégrer Paris 1 Panthéon-Sorbonne c'est devenir membre d'une communauté universitaire de 43 000 étudiants et avoir la possibilité de multiplier les activités et les projets. Car si l’université est avant tout un lieu d’études et de travail, votre emploi du temps peut vous permettre de prendre part au dynamisme de milliers d’étudiants en quête de culture, de vie associative et de sport.

Pour faciliter votre quotidien

Agenda culturel et associatif

Pour plus d'information sur les évènements organisés par les associations de l'université ou l'actualité culturelle et associative, nous vous invitons à suivre la page Facebook de la Vie étudiante, qui relaie tous les événements associatifs connus de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Si vous organisez un événement à l'université, ou avec l'une de ses associations, et que vous voulez qu'il soit relayé sur cette page Facebook ou sur le site, si vous voulez faire passer des informations au service de la vie étudiante, n'hésitez pas à nous contacter : sve@univ-paris1.fr

Dispositif de lutte contre les harcèlements

Le respect des personnes est un principe fondamental du vivre ensemble au sein de l’université, sur les lieux d'enseignement ou de travail qu'elle regroupe. Paris 1 Panthéon-Sorbonne s'engage donc contre le harcèlement et la violence au travail, sous toutes leurs formes, en mettant en place un dispositif destiné à l'ensemble de sa communauté.

Antenne vie étudiante au centre Panthéon

Antenne vie étudiante au centre Pierre-Mendès-France