galerie Soufflot

Changed on 22 يناير 2024 à 11:32

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à une formation de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ? La procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider !

Déposer votre candidature

Consulter la procédure détaillée de la candidature suivie de l'inscription à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Carte étudiante

La carte étudiante est dotée du système de paiement IZLY qui vous permet :

• le paiement sans contact, le passage en caisse est plus rapide
  • le rechargement du compte sur Internet, avec un smartphone ou en espèces aux guichets
  • de sécuriser votre argent, il est sur un compte en ligne et reste disponible en cas de perte de la carte

Plus d'informations sur le fonctionnement d'IZLY sur www.izly.fr

En cas de perte ou de vol, merci d'en informer le Service de la Scolarité Administrative de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sans oublier de mettre à jour votre espace IZLY et ce afin de vous prémunir de tout usage frauduleux de votre carte.

Pour toute question sur Izly, vous pouvez envoyer un e-mail à assistance-izly@crous-paris.fr

FollowMe

La carte d'étudiant vous permet d'utiliser le service copie impression à partir d'un compte de chargement qui s'effectue via internet.

Auditeur libre

S'inscrire en auditeur libre à Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour la 1ère fois

Vous souhaitez assister aux cours magistraux d'une formation ?
Constituez un dossier de candidature sur eCandidat.

Vous avez déjà été inscrit en qualité d'auditeur libre à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Veuillez vous réinscrire avec vos identifiants en cliquant ici

- Rappel important :
Le statut d'auditeur libre ne donne pas accès aux enseignements (CM et TD) de master 2 professionnel, de recherche ou indifférencié.

Concernant la licence 1, 2, 3, et le master 1, le statut d'auditeur libre permet uniquement la participation aux cours magistraux et la fréquentation de la bibliothèque.
Il ne donne accès ni aux travaux dirigés, ni aux examens, ni à aucun avantage attaché au statut étudiant (bourse...).

IMPORTANT : le montant des droits d'inscription s'élève à 170€.

Autres régimes

Courriel : inscriptions-administratives@univ-paris1.fr