Semaine du Handicap : toutes et tous concernés

La semaine #P1PS dédiée à la thématique du handicap revient pour une deuxième édition, du 1er au 3 décembre 2020.

Ces trois jours, qui s’inscrivent dans le prolongement de la Journée internationale des personnes handicapées, seront rythmés par des conférences, des séminaires ou encore des témoignages qui auront pour objectif de sensibiliser et d’informer chacun sur le handicap. En cette année si particulière, c'est entièrement à distance que la communauté se réunira afin d’échanger sur cette thématique.

Fédérer la communauté

Paris 1 Panthéon-Sorbonne est une université qui œuvre pour le respect de l’individualité de l’ensemble des membres de sa communauté qu’ils soient étudiants ou personnels. C’est dans cette optique qu’elle organise, en collaboration avec les associations étudiantes, la semaine #P1PS Handicap qui met en lumière la thématique du handicap au travers de conférences ouvertes à tous afin que chacun puisse comprendre et être sensibilisé aux enjeux liés au handicap.

Afin de rassembler encore plus les étudiants autour du handicap et de l’inclusion, pour la première fois cette année, un concours de création artistique sur ce thème est organisé et lancé depuis le 4 novembre 2020. Les étudiants souhaitant y participer doivent faire parvenir leurs œuvres avant le 27 novembre 2020 par courriel à l’adresse : semainesp1ps@univ-paris1.fr

Plus d’informations sur la semaine #P1PS Handicap, le concours de création artistique et la précédente édition

Ajouter sa pierre à l’édifice

Tout étudiant faisant partie d’une association domiciliée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et souhaitant organiser un événement à l'occasion de cette semaine #P1PS, peut envoyer son projet avant le 23 novembre en remplissant ce formulaire.

Attention, en raison du contexte sanitaire, aucun événement n’est possible en présentiel cette année. L’étudiant proposant un évènement lors de la semaine #P1PS Handicap devra prendre les dispositions nécessaires pour que les  interventions se déroulent en visioconférence.

L'ensemble des évènements sera regroupé dans un programme unique,  disponible à partir de la date de clôture de réception des projets fixée au 23 novembre 2020. Ce programme fera l’objet d’une large communication auprès de la communauté de l’université.

Toutes les informations sur la table ronde organisée dans le cadre de cette semaine #P1PS Handicap

► Pour toute information supplémentaire veuillez prendre contact avec le service de la Vie étudiante : sve@univ-paris1.fr
Pour en savoir plus sur les semaines #P1PS à l’université