Étudiant

Des séances de sophrologie à l’université

Manque de confiance en soi, stress des examens et difficultés de mémorisation et de concentration qui peuvent en pâtir sur les études : l’université propose des séances de sophrologie gratuites afin d’accompagner au mieux les étudiants dans leur cursus.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique de relaxation qui repose sur une succession de gestes synchronisés avec la respiration et qui intervient à la fois sur les plans physique, mental et émotionnel. À travers des exercices de détente musculaire, de concentration et de visualisation d’images positives, elle permet de mobiliser positivement et efficacement ses ressources personnelles.

Les bienfaits de la sophrologie

• Obtenir un relâchement physique et mental en libérant les tensions
  • Développer la confiance en soi
  • Obtenir de son stress un effet positif et mobilisateur
  • Optimiser ses capacités d’attention, de mémorisation et de concentration
  • Découvrir les bienfaits de la relaxation pour mieux gérer la pression
  • Comprendre et vivre sereinement ses émotions
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Se projeter positivement en situation d’examens et de réussite

Informations pratiques

Édith Guesdon, sophrologue au service de Santé universitaire (SSU), propose gratuitement à tous les étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne des séances de sophrologie.

• Séances individuelles : en présentiel, les mercredis au centre Pierre-Mendès-France de 13h50 à 16h50.
  • D’autres créneaux de rendez-vous, selon vos disponibilités, peuvent être également prévus, en distanciel.
  • Séances collectives : en distanciel, le mardi à 9 h, sans limite de nombre.

Pour participer à une de ces séances : étudiantes et étudiants sont invités à prendre rendez-vous en remplissant le formulaire mis à disposition.

► Pour toute question, contactez Édith Guesdon par courriel à l’adresse sophropantheonsorbonne@gmail.com

Financé par [logo CVEC]