Étudiant

Étudiants, votez pour vos représentants étudiants dans les conseils centraux

Les élections de vos représentants étudiants aux conseils centraux se tiendront du mercredi 7 au vendredi 9 décembre prochain. Elles constituent une occasion de vous exprimer et de faire vivre la démocratie universitaire.

Faites entendre votre voix

Ces élections représentent une étape importante pour la vie de l’établissement. Vous voterez pour vos représentants au sein des trois conseils centraux de l’université pour un mandat de deux ans :

• 12 représentants (6 titulaires et 6 suppléants) au sein du conseil d’administration ;
  • 8 représentants (4 titulaires et 4 suppléants) au sein de la commission de la Recherche ;
  • 32 représentants (16 titulaires et 16 suppléants) au sein de la commission de la Formation et de la Vie universitaire.

Ces instances jouent un rôle essentiel au sein de l’université puisqu’elles en assurent la gestion démocratique. Parmi leurs missions, on retrouve notamment l’élection de la présidente ou du président de l’université.

Une procédure rapide et pratique

Cette année, le scrutin aura exclusivement lieu par voie électronique. Vous avez le choix entre : voter depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur, ou depuis un accès informatique mis à disposition dans certains centres de l’université (centre Panthéon, centre Pierre-Mendès-France, centre Saint-Charles, campus de Nogent-sur-Marne, centre de Bourg-la-Reine, Campus Port-Royal).

Pour participer au vote, il suffit au préalable de vérifier que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales dans l’intranet étudiant et de vous assurer que la messagerie universitaire est activée pour recevoir les codes d’accès personnels à la plateforme. Vous recevrez un identifiant sur vos adresses étudiantes quinze jours avant le scrutin, soit la semaine du 21 novembre.

À partir du mercredi 7 décembre à 9 h 30 et jusqu’au vendredi 9 décembre à 16 h, il sera possible de voter 24 h/24 et 7 j/7. Les résultats seront publiés le vendredi 9 décembre dans l’intranet de l’établissement.