Recrutement des maitres de langues au titre de l'année 2022-2033
Recrutement

Campagne de recrutement des maîtres de langue étrangère au titre de la rentrée 2022 / 2023

Le département des langues de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne recrute des maitres de langue pour la rentrée universitaire 2022-2023.

Postes ouverts

• Maitre de langue étrangère en Anglais : 3 postes (section 11)
  • Maitre de langue étrangère en Anglais juridique : 1 postes (section 01)
  • Maitre de langue étrangères en Italien : 2 postes (section 14)
  • Maitre de langue étrangères en Portugais : 1 poste (section 14)

Dossiers de candidature

Le dossier de candidature devra obligatoirement contenir les pièces ci-après :

• Curriculum Vitae
  • Copie des Diplômes
  • Lettre de motivation
  • Carte d’identité ou passeport

Les conditions de recrutement

Elles sont fixées par le décret n°87-754 du 14 septembre 1987 relatif au recrutement de lecteurs de langue étrangère et de maîtres de langue étrangère dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle.

Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.

Les conditions de rémunération

Les lecteurs et maîtres de langue étrangère sont rémunérés pendant la durée de  leurs  fonctions  par  référence  pour  chacune  de  ces  catégories  à  un  indice  unique  et  selon  les  modalités  fixées  par  arrêté  du  ministre  chargé  du  budget,  du  ministre  chargé  de  l'enseignement  supérieur et du ministre chargé de la fonction publique (Arrêté du 30 octobre 1987 fixant les modalités de rémunération des lecteurs de langue étrangère et des maîtres de langue étrangère dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur).

Les maîtres de langue étrangère sont rémunérés par référence à l'indice brut 482 (indice majoré 417).

► Pour candidater : spe-nontitulaires@univ-paris1.fr