Pratique

Campagne de recrutement des ATER 2022-2023

La campagne de recrutement des Attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER) de l'université pour l'année universitaire 2022-2023 sera ouverte jusqu'au 30 janvier.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne recrute des attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER), spécialisés dans diverses disciplines pour l'année universitaire 2022-2023.
Pour candidater, connectez-vous à la plateforme dédiée au recrutement, du mercredi 5 janvier 10 h au dimanche 30 janvier 23 h via CELMA.

Pour les modalités du recrutement et le dépôt de vos candidatures nous vous invitons à vous rendre sur la page recrutement de l'université, rubrique recrutement des personnels enseignants.

Qui peut faire acte de candidature ?

  • Les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l'État, des collectivités territoriales ou d'un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches ou s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur.
  • Les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d'enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d'enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d'un doctorat.
  • Les étudiants n'ayant pas achevé leur doctorat ; dans ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d'un an.
  • Les titulaires d'un doctorat ou d'une habilitation à diriger des recherches s'engageant à se présenter à un concours de recrutement de l'enseignement supérieur.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires et les détails de la procédure à la rubrique Université > Recrutement