Accueil » Institut d'études du développement de la Sorbonne (IEDES) » Qui sommes-nous? » Actualités

actualité détaillée

IEDES > Présentations M2R - Jeudi 18 février 2016

Présentation des projets de recherche du Master 2 "Sociétés en développement et recompositions politiques"

Jeudi 18 février 2016, 9h - 12h30, salle 17

Chaque mémorant-e est invité.e à présenter son projet en 15 mn,
auxquelles suivront 10 mn de commentaires de la part de l'équipe enseignante:

- Fernanda Dall'Antonia :

"Le budget participatif à Maputo : subversion de la participation ou modèle de démocratisation ?"

- Patricia Diaz Rubio :

"Le rapport entre la notion institutionnelle et la notion territoriale du risque face aux désastres naturels. Le cas du village côtier de Tongoy, Norte Chico, Chili"

- Léna Ngouebeng :

"Mobilisations associatives de lutte contre le VIH/Sida au Cameroun : instruments de rénégociation des rapports sociaux de sexe?"

- Elyse Ngabire :

"La destruction des médias burundais indépendants et ses effets sur la diaspora burundaise vivant en Belgique"

- Damien Deville :

"Entre fonctions productives et démarche politique: l'agriculture urbaine, un levier de performance territoriale ? L'exemple de l'agglomération parisienne et de son 14ème arrondissement"

- Elisa Savy :

"Genre et sexualité en Egypte. Analyse des discours et sociologie d'acteurs associatifs égyptiens impliqués dans des actions de sensibilisation à la sexualité"

Campus du Jardin d'agronomie tropicale45 bis, av. de la Belle Gabrielle, Nogent-sur-Marne
RER A : Arrêt Nogent-sur-Marne (direction Boissy St Léger ou
La Varenne), 10 min. de Nation

À Nogent-sur-Marne, suivre les indications du Jardin tropical

La présentation sera suivie d'un déjeuner/pot organisé par les M2R.
Vous êtes toutes et tous cordialement invité.e.s