Accueil » International

CONTACT

Amelle Bekhada

Coordinator of the Refugee Students Reception Program

accueil-refugies@univ-paris1.fr

 

University of Paris 1

Panthéon-Sorbonne

International Relations Office

58 boulevard Arago
75013 Paris

Tel: +33 (0)1 44 07 76 79

Fax: +33 (0)1 44 07 76 76

 

Opening times 

Monday - Friday

9.30 - 12.15 / 14.00 - 16.30

(except for tuesday afternoon)


Access map

Refugee students welcomed at Paris 1 Panthéon-Sorbonne

French
Arabic

Diplôme universitaire : « Sorbonne, Langues, Humanités, Citoyennetés » Diplôme universitaire d’accès aux formations (LMD) de l’Université de Paris 1

 

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne  a mis en place en octobre 2015 un programme d’accueil des étudiants exilés et créé en 2017 un Diplôme Universitaire spécifiquement conçu pour des étudiants exilés de toute nationalité.

Ce diplôme assure aux futurs étudiants un niveau de formation universitaire et de maîtrise linguistique leur permettant de s'insérer dans la société française et de rejoindre l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour commencer ou reprendre les études interrompues dans leurs pays d’origine.

Ce diplôme donne aux étudiants les éléments fondamentaux pour pouvoir comprendre et s’exprimer en français ainsi que les matériaux pour se situer dans l’environnement culturel et pédagogique de l’Université. 

En plus de la formation en Français langues étrangères qui leur permet d’acquérir un niveau B2, le volet culturel et pluridisciplinaire implique les différentes composantes de Paris 1.

Dans la continuité de l’opération menée depuis 2 ans, cette formation leur fournit les outils pour prendre part à la vie de la Cité et défendre leurs droits.

L’objectif principal est de permettre aux étudiants du DU d’intégrer les différentes formations de l’université des niveaux licences à master.


Les candidatures ne sont pas ouvertes.

Pour connaitre les modalités/conditions/critères et les dates de dépôt de candidature une candidature pour la rentrée de septembre 2018, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.