Accueil » École Doctorale de Droit de la Sorbonne (ED 565) » Financements » Contrats doctoraux & Allocations

Contrats doctoraux & Allocations

 

Mission de recherche Droit et Justice :  Appels à projets 2018

Date limite de dépôt des candidatures :  lundi 14 mai 2018


 

Contrats doctoraux handicap - Campagne 2018

 

Date limite du dépôt de candidature le vendredi 23 mars 2018

 

 

L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les deniers jours pour le dépôt de leur dossier auprès de leur école doctorale.

 

Sélectionnés sur des critères d’excellence scientifique, ces jeunes doctorants et doctorantes bénéficient pendant trois ans d’un financement ministériel pour entreprendre leur projet de thèse au sein d’une école doctorale.

 


 

 

● Contrats doctoraux « Fléchés » IDA 2018-2021

 

 

Cet appel à candidature concerne uniquement les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat et qui s’inscriront en thèse dans une des institutions membres de l’IdA. Les candidats présélectionnés devront impérativement avoir soutenu leur mémoire de Master 2 au plus tard en juin 2018.

 

 

Date limite de candidature : 05 mars 2018 à 18 heures de Paris

Envoyer votre candidature :  contratsdoctoraux@institutdesameriques.fr

 

Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

 

      

 

 

 

 


• Contrats doctoraux de la Commission de la Recherche :

 

 FERMETURE du dépôt des candidatures pour le moment.

 


 

• Contrats doctoraux du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Présentation du dispositif : voir le Portail étudiant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et la Recherche.

 


 

 

• Pacte enseignement supérieur du Ministère de la Défense :

 

Le programme doctoral "thématique" cible les thématiques prioritaires pour le ministère, tout en offrant un cadrage suffisamment souple pour laisser une liberté de proposition aux candidats et aux écoles doctorales. Ce programme peut financer jusqu’à 6 allocations par an, pour une durée de 3 ans.

Le programme doctoral "innovation" vise à favoriser l’approche innovante, en sélectionnant des sujets libres, tant au niveau de la thématique d’études que de la démarche méthodologique ou de la dimension transdisciplinaire. Ce programme peut financer jusqu’à 3 allocations par an, pour une durée de 3 ans.

 

 

Nous attirons l'attention des candidats sur le point suivant :

Le candidat doit s'être assuré auprès de son établissement gestionnaire et avant le dépôt de sa candidature aux présents programmes, qu'elle remplit bien les conditions permettant la signature de la convention de financement.

 

 FERMETURE du dépôt des candidatures pour le moment.