Organiser sa soutenance
La composition de mon jury de soutenance :
Le formulaire de proposition de jury doit être envoyé au plus tard deux mois avant la soutenance. Il doit être envoyé à l'École doctorale d'Histoire par votre directeur de thèse à l'adresse depot-these-histoire@univ-paris1.fr
Le dépôt de ma thèse :
Attention : ces consignes ne concernent pas le dépôt des exemplaires destinés au jury.
Le dépôt est obligatoire et doit être fait au format électronique (arrêté du 25 mai 2016).
La thèse doit être déposée deux mois avant la date prévue pour la soutenance.
Comment déposer ma thèse en version électronique ?
J'utilise la feuille de style normalisée de l'École doctorale d'Histoire pour la page de titre de ma thèse
Je l'enregistre sous un nom défini selon la norme suivante : ANNEE-MOIS NOM [3 premières lettres du titre] , par exemple « 2019-01 DUBOIS Tit »
Je la dépose sur filex.univ-paris1.fr Je pense à modifier la durée d'expiration du fichier qui est par défaut fixée à 15 jours et sélectionne la durée maximale de 45 jours. J’envoie l’URL que me donne l'application à l'École doctorale d'Histoire deux mois avant ma soutenance à l'adresse depot-these-histoire@univ-paris1.fr
J'attends la réponse de validation de la part de l'École doctorale d'Histoire avant de lancer l'impression ou d'envoyer le fichier à mon jury
Autres documents à transmettre à l'École doctorale d'Histoire :
J'imprime, je remplis, je signe et je remets à l'École doctorale d'Histoire deux mois avant ma soutenance ces documents à l'adresse depot-these-histoire@univ-paris1.fr :