Selection of applicants
Sélection des étudiants
La sélection des étudiants chinois candidats à ce programme suit une procédure différente selon qu'ils sont ou non candidats à une bourse.
Les étudiants qui ne sont pas candidats à une bourse doivent faire acte de candidature auprès des responsables du Master 2 avant le 15 septembre. La sélection se fait sur dossier et après audition. Les candidats doivent venir d'extrême-orient, parfaitement maîtriser la langue française et être titulaires d'un diplôme en droit de niveau Master 1.
Les étudiants qui sont candidats à une bourse sont sélectionnés selon un processus en quatre étapes. Une première sélection au sein des meilleures Universités chinoises est effectuée par les professeurs respectifs de celles-ci. Une seconde, à l'échelle de tout le pays, est coordonnée par le China Scholarship Council. Une troisième, à Pékin, est décidée par un jury composé de représentants du China Scholarship Council, de l'Ambassade de France en Chine et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, quinze mois avant la venue des étudiants à Paris (les étudiants sélectionnés sont alors envoyés pour un an à l'Alliance française, pour y améliorer leur français). Une quatrième et dernière sélection est alors effectuée à Pékin, par un jury composé de la même façon, deux mois avant la venue des étudiants à Paris.