Étudiant

Devenez étudiant-entrepreneur avec l’université

Afin d’apporter un accompagnement aux étudiants qui souhaitent développer un projet entrepreneurial dans le cadre de leurs études, l’université met à leur disposition des formations et ateliers thématiques dans le cadre du programme « Osez entreprendre ».

Des formations portées par le BAIP

Pour soutenir les étudiants porteurs de projets, les formations dispensées par le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP) sont des piliers qui permettent de découvrir l’entrepreneuriat, de faire mûrir son concept professionnel et de se former à la création d’entreprise. Ces formations sont doublées d’un suivi individuel, avec un système de mentorat, pour que les étudiants puissent recevoir un accompagnement tout au long de la réalisation de leur projet professionnel. 

Le programme « Osez entreprendre » ouvre la possibilité de participer aux différents workshops (ateliers) et conférences de l’université, mais il permet également de bénéficier de nombreuses ressources pour se former, développer son écosystème entrepreneurial et rester en veille sur le monde entrepreneurial au quotidien. 

En partenariat avec BPIfrance Création, 100 000 entrepreneurs, Ipocamp et Enactus Sorbonne pour les projets au secteur de l'économie sociale et solidaire, la campagne de recrutement pour 2020 est ouverte jusqu’au 10 juillet. Pour candidater, il suffit de remplir un dossier sur le site du BAIP

Plus d’informations sur le BAIP
► Contact : baip@univ-paris1.fr ou agnes.garcia@univ-paris1.fr 

Université