Étudiant

Décrochez la palme lors du Festival du film court 2020

Vous avez jusqu’au 26 janvier 2020 minuit pour envoyer vos courts-métrages et intégrer la compétition du Festival du film court de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui se déroulera le 24 mars au cinéma le Reflet Médicis.

La jeune création cinématographique sous les feux des projecteurs

Le Festival du film court encourage depuis plus de quinze ans la jeune création et les productions cinématographiques des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette année encore, il réunira une sélection de films de divers genres (animations, documentaires, fictions, films expérimentaux…). Ce sera aussi l’occasion, pour les étudiants dont les œuvres sont sélectionnées, de présenter leur travail devant un jury.

Trois prix de 500 euros seront décernés à l’issue de la compétition, le 24 mars 2020, au cinéma le Reflet Médicis. Le public et les partenaires pourront également distinguer les meilleurs films. À l'image de la Cinémathèque française, partenaire de cette édition, qui offrira un forfait 6 places, valable un an. Par ailleurs, tous les étudiants de la sélection officielle se verront remettre deux contremarques valables pour toutes les séances de cinéma de la cinémathèque (à l’exception des masterclass, ciné-concerts, ciné-mix et nuits).

Participez au festival du film court en trois étapes

  1. Remplissez le formulaire disponible sur l’intranet avec vos nom et prénom ainsi que le titre et le genre du court métrage. N’oubliez pas d’envoyer un formulaire par film si vous nous faites parvenir plusieurs courts-métrages. Attention, le porteur de projet doit également être le réalisateur, scénariste, producteur ou chef opérateur du film déposé. Cette information doit être vérifiable au générique du film.
  2. Déposez directement vos courts-métrages sur la plateforme dédiée de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à la section Ajouter une nouvelle vidéo.
  3. Vous recevrez une réponse concernant la sélection de votre film pour le festival au mois de février.

Toutes les informations sur le festival
La procédure détaillée de candidature
► Le Festival du film court sur Instagram