Journées portes ouvertes 2023
Évènement

Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise ses journées portes ouvertes 2023

L’université ouvre ses portes aux lycéens les samedis 28 janvier et 11 février prochains. Les futurs étudiants pourront ainsi découvrir différents campus de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.  

Mobilisation de la communauté universitaire 

Que faire après le bac ? Quelle filière correspond le plus à leurs attentes ? Quelles en sont les exigences ? Et les débouchés possibles ? Ce sont autant de questions essentielles auxquelles les lycéens sont confrontés pour préparer leurs études supérieures et leur projet professionnel. 

Enseignants, étudiants et personnels se mobilisent à nouveau pour animer ces journées qui constituent un rendez-vous incontournable pour les futurs bacheliers et offrent un aperçu de la vie universitaire et étudiante à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ces portes ouvertes sont également l’occasion de se renseigner sur les différents parcours de l’université et l’offre de formation proposée.  

Venir aux portes ouvertes  

Pour participer aux différentes conférences, il est obligatoire et gratuit de réserver un billet en ligne. La billetterie est disponible à partir de chaque programme ci-dessous. Il est important d’aller au bout de la démarche de réservation pour recevoir le mail de confirmation avec le billet.    

  • Samedi 28 janvier 2023  

Rendez-vous au campus Port-Royal (5e) pour découvrir les formations en droit, science politique et l’institut d’étude de droit à distance.  

Découvrez le programme 

  • Samedi 11 février 2023 

Rendez-vous au centre Saint-Charles (15e) pour en savoir plus sur les formations d’arts plastiques et de cinéma.  

Découvrez le programme 

Rendez-vous au centre Pierre-Mendès-France (13e) pour en apprendre davantage sur les formations d'histoire, philosophie, sciences sociales, géographie et aménagement, administration économique et sociale (AES), mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, gestion, histoire de l'art et archéologie et économie.  

► Découvrez le programme