Étudiant

Inscriptions administratives : c’est parti !

Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance sa campagne d’inscriptions administratives pour l’année universitaire 2019/2020 à partir du vendredi 5 juillet à 12 h.

Quelle procédure pour les primo-arrivants ?

Si vous n'avez jamais été inscrit à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et que avez accepté une proposition d'admission au sein de notre université via la plateforme Parcoursup ou eCandidat, il vous faut vous connecter sur primo.univ-paris1.fr à partir du 5 juillet.

Se réinscrire

Si vous êtes ou avez déjà été inscrit à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et que avez accepté une proposition d'admission au sein de notre université via la plateforme Parcoursup ou eCandidat, il vous faut vous réinscrire. Pour ce faire, rendez-vous sur reins.univ-paris1.fr.

Important : candidatures via Parcoursup

Pour les candidats ayant été admis via la plateforme Parcoursup, un calendrier spécifique d’inscriptions administratives a été mis en place et doit être respecté.

► Les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus doivent effectuer leur inscription administrative au plus tard le 19 juillet 2019 à douze heures (heure de Paris).

► Les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus doivent effectuer leur inscription administrative au plus tard le 27 août 2019 à dix-sept heures (heure de Paris).

► Les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission à partir du 26 août 2019 doivent effectuer leur inscription administrative dans les plus brefs délais après leur acceptation.

Qu'est-ce que la CVEC ?

La CVEC est la Contribution de vie étudiante et de campus qui est collectée par les Crous. D'un montant annuel de 91 €, vous pouvez y être assujetti ou en être exonéré en fonction des cas. La CVEC permet de développer des services utiles au quotidien dans l'université et le Crous de l'académie.

Que vous soyez assujetti à la CVEC ou exonéré, vous devez vous rendre sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/ à partir du 1er juillet pour obtenir une attestation d'acquittement, celle-ci vous sera demandée pour finaliser votre première inscription ou réinscription à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

► Pour toute question complémentaire, veuillez consulter les pages dédiées à la première inscription et à la réinscription.

► Consulter les dates de pré-rentrée