Étudiant

Informations sur les examens

Face aux difficultés dans les transports publics, la présidence de l’université , en concertation avec les directeurs de composantes, a pris plusieurs dispositions afin d'aménager le calendrier et l'organisation des examens.

Consciente des difficultés réelles auxquelles l’ensemble de la communauté de notre université est confronté, la présidence est dans l'obligation de proposer des aménagements de calendrier pour les partiels du premier semestre.

► La présidence de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a décidé que les enseignements du second semestre débuteront le 20 janvier 2020 pour les étudiants de licence et de master, comme le prévoit le calendrier universitaire initial, voté par les instances centrales de l'université.

► Tous les examens des étudiants de master 2, en apprentissage et en formation continue se déroulent normalement jusqu’à la fin de la semaine prochaine (soit jusqu’au samedi 18 janvier inclus).

► Pour les étudiants en mobilité sortante et entrante et pour les autres diplômes (DU…), des solutions seront trouvées afin de ne pas les pénaliser.

► La question des examens et du calendrier universitaire sera précisée et validée ultérieurement et dans les meilleurs délais, en concertation avec les directeurs de composantes.

La présidence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne tient à remercier les personnels qui permettent de mettre en œuvre ces aménagements.