Étudiant

Situation des centres

L'ensemble des centres de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sera ouvert lundi 16 décembre 2019, à l'exception du centre Pierre-Mendès-France qui ne sera ouvert qu'aux personnels sur présentation de leur carte professionnelle.

Afin de tenir compte des importantes perturbations dans les transports, la présidence de l'université, en concertation avec les directions des composantes et le Département des langues, a pris les décisions suivantes :

• Reporter en janvier les examens concernant certaines disciplines de sciences humaines et sociales qui étaient prévus du 16 au 21 décembre. Au regard de la diversité des situations et du respect du principe d'égalité entre les étudiants, des précisions sur les modalités des évaluations seront données par les équipes pédagogiques. Les étudiants sont invités à se rapprocher de leurs enseignants et de leurs scolarités.
  • Annuler les examens de langues prévus entre le 16 et le 21 décembre 2019. Les notes de langues, au premier semestre, seront calculées en tenant compte du contrôle continu.

Pour rappel, aucun contrôle d'assiduité ne sera effectué pour les cours et TD jusqu'au lundi 16 décembre inclus.

La présidence et les équipes pédagogiques mettent tout en œuvre pour permettre l'organisation des cours et des TD, et pour que les différents contrôles se déroulent dans le respect du principe d'égalité de traitement des étudiantes et étudiants.

Parfaitement conscients des désagréments et difficultés que ces mesures entraînent, toutes les équipes pédagogiques restent en contact avec leurs étudiants à travers les EPI ou à l'aide des messageries. Elles les prendront en compte dans les programmes de révision pour les examens.

► Mise à jour le 13 décembre à 17 h
► N'hésitez pas à consulter votre messagerie universitaire et à nous suivre sur Facebook ou Twitter pour être informés en temps réel.