Publication

Coup de projecteur sur le cinéma avec #1257

#1257, la nouvelle revue de valorisation scientifique de l’université, dévoile son premier numéro. Au sommaire : un dossier thématique sur le cinéma mais aussi de nombreux sujets d’actualité.

Éclairages sur le cinéma

Alors que le numéro spécial de #1257, consacré aux Assises de la recherche, offrait un avant-goût de la nouvelle publication de l’université, ce numéro 1 entre dans le vif du sujet avec un premier dossier thématique consacré au cinéma et coordonné par deux éditeurs invités : José Moure, professeur en études cinématographiques et responsable du master Cinéma audiovisuel de l’École des arts de La Sorbonne, et N. T. Binh, maître de conférences en études cinématographiques et membre du comité de rédaction de la revue Positif. S’ils sont tous deux spécialistes du 7e art, l’objectif était avant tout de faire parler les différentes disciplines de notre université afin qu’elles apportent leur regard sur le cinéma. Des professeurs, chercheurs et doctorants en droit, histoire, géographie, histoire de l’art et philosophie se sont prêtés à l’ exercice.

Valoriser notre expertise et rendre accessible nos travaux

Créée en décembre 2018, la revue #1257 a pour ambition de donner à lire et à découvrir l’état de la recherche au sein de notre université, mais aussi de témoigner du foisonnement d'actions qui animent son quotidien. Elle s'attache surtout à éclairer ce que nous désirons, collectivement, apporter à la vie de la Cité : une réflexion, de la pédagogie et des clefs pour comprendre le monde qui nous entoure, dans nos disciplines.

Rencontre avec les éditeurs invités José Moure et N. T. Binh

 

► Pour lire et découvrir #1257 : rendez-vous dans les centres de l’université ou en ligne
► Pour plus d’informations et pour contribuer à la revue : http://www.pantheonsorbonne.fr/la-revue