Étudiant

Bravo aux bacheliers 2018

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne félicite les bachelières et les bacheliers 2018 et souhaite la bienvenue à ses futurs étudiants. Prochaine étape : les inscriptions administratives.
Étudiants heureux

Alors que les résultats du baccalauréat étaient dévoilés ce 6 juillet pour la trentaine d'académies du pays, une partie des nouvelles bachelières et des nouveaux bacheliers prépare activement son entrée dans l'enseignement supérieur.

Pour celles et ceux d'entre vous qui rejoindront les rangs de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en septembre prochain et qui ont accepté une proposition d'admission via la plateforme Parcoursup ou eCandidat, il est désormais temps de penser à s'inscrire administrativement. Rendez-vous le 9 juillet sur primo.univ-paris1.fr. Attention, cette année une nouveauté a fait son apparition, la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) qu'il faudra avoir acquittée avant de pouvoir procéder aux démarches en ligne.

Une question, une interrogation ? L'université met à votre disposition une Foire aux questions pour vous orienter. N'hésitez pas également à consulter la rubrique Vie étudiante de notre site web. Et pour en savoir plus sur le quotidien et les projets de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avant la rentrée, rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.