X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil » ISJPS - Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne - (UMR 8103) » Programmes » Les réseaux de l'ISJPS » Réseau thématique prioritaire

Réseau thématique prioritaire

Islam et chercheurs dans la cité

 

Le RTP (réseau thématique prioritaire) "Islams et chercheurs dans la cité" a été créé pour 4 ans en janvier 2017 avec l'appui et un financement de l'INSHS du CNRS. Il a pour objectifs principaux:


Mener une réflexion sur les relations qu’entretiennent les chercheur.e.s sur l’islam avec la société, les médias, les acteurs publics, dans le contexte d’une médiatisation et politisation croissante des recherches sur les sociétés et pratiques musulmanes.


Constituer un réseau de coordination pour les chercheur.e.s qui travaillent, à partir de perspectives et méthodes différentes, sur ces terrains spécifiques.


Créer un lieu de réflexion pluridisciplinaire sur les questions déontologiques et méthodologiques liées à la pratique de la recherche sur l’islam aujourd’hui. Proposer un espace de discussion large, contradictoire, pluraliste et inclusif.

 

Programme du séminaire

 


Responsable

Philippe Büttgen

Membres du réseaux

Nadia Marouzki