Accueil » ISJPS - Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne - (UMR 8103) » Présentation » Prix de thèse de l'ISJPS

Prix de thèse de l'ISJPS

L'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne crée un prix de thèse qui vise à
soutenir des travaux universitaires de qualité en récompensant une thèse de doctorat dans les
domaines du droit ou de la philosophie.

La thèse primée est publiée aux Éditions Mare & Martin dans la Collection "Bibliothèque des
Thèses".

Date limite pour déposer un dossier de candidature 28 février 2019

Les candidats

"1. Pour concourir, les candidats doivent appartenir à l’une des deux Ecoles doctorales rattachées à l’ISJPS :l’Ecole doctorale de droit de la Sorbonne (département de droit comparé et département de droit public et fiscal) et à l’Ecole doctorale de philosophie.

2. Le directeur de thèse doit être ou avoir été rattaché à l’ISJPS en tant que membre statutaire au moment de l’inscription en thèse du candidat.

3. La thèse doit avoir été soutenue au sein de l’Université Paris 1entre 1erjanvier et 31 décembre de l’année 2018.

4.Tout candidat qui concourt à un autre prix conduisant à la publication de sa thèse doit en informer l’ISJPS à tout moment."

Le dossier complet doit être déposé au centre Malher bureau 402A

et comprendre les pièces suivantes en version électronique & en version papier

• un exemplaire de la thèse

• le rapport de soutenance