Taxe d'Apprentissage

 Taxe d’apprentissage

 

Vous êtes une entreprise et vous devez verser la taxe d’apprentissage :

Nous vous informons que tous nos diplômes, de la licence au master, sont habilités à percevoir la taxe d'apprentissage, dans la catégorie B (BAC + 3 et supérieur).

Vous pouvez si vous le souhaitez choisir d'attribuer votre versement à l'un d'eux, en le sélectionnant auprès de votre OCTA.

Vous pouvez nous aider ainsi à maintenir un haut niveau de formation en versant la Taxe d’Apprentissage à l’une de nos formations. 

La taxe d’apprentissage est une ressource importante entièrement destinée aux étudiants : rémunération des professionnels chargés d’enseignements, achats directement affectés au cursus des étudiants.

Elle nous permet de renforcer et de renouveler les équipements pédagogiques, dont l’évolution technologique est constante, avec un matériel spécifique à chaque formation : photographique, cinématographique, informatique, graphique et vidéo, mais aussi de multiplier les interventions de professionnels, et de permettre à certains étudiants moins favorisés de continuer l’ensemble de notre cursus.

A ce jour il n'existe pas de dossier propre à chaque diplôme (sauf pour 4 M2), mais la procédure de versement est la même pour tous nos diplômes. Vous trouverez ci-après les dossiers des Masters 2 suivants : MMI Métiers du multimédia interactif ; PCEP Projets culturels dans l'espace public ; SRP Scénario, réalisation, production ; STE Sciences et techniques de l'exposition.

Merci par avance pour votre soutien !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement :

01 44 07 84 84    -   martine.solal@univ-paris1.fr

 Dossiers taxe d'apprentissage :

Initiates file downloadM2 MMI      Initiates file downloadM2 PCEP     Initiates file downloadM2 SRP    Initiates file download M2 STE