Accueil » Economics department (ufr02)

actualité détaillée

DataScientest x La Sorbonne : duo de choc pour un partenariat d’exception

Former les futurs data scientists et data analysts en les préparant au mieux à tous les enjeux liés à l'émergence de la data science, c’est ce qui relie depuis maintenant 3 ans le master MoSEF Data Science (Modélisations statistiques, économiques et financières) de l'EES et DataScientest.

À l’approche du salon Big Data Paris, où cette collaboration va une nouvelle fois s’illustrer, revenons sur les points clés d’un partenariat en constante évolution.

Pousser les connaissances !

Master Class Deep Learning

En mars dernier, DataScientest a assuré une master class Deep Learning pour les élèves du Master 2 MoSEF, l’un des masters les plus réputés en data science. Les étudiants ont eu l’opportunité d’être guidé par Charles Sutton et Thomas Boehler lors de cette dernière classe en présentiel.

Formation NLP offerte aux étudiants pendant le confinement

Dans un contexte de crise sanitaire, DataScientest a mis à disposition des élèves le module de formation au NLP (Natural Language Processing) pendant le confinement pour leur permettre de poursuivre leur apprentissage.
Les étudiants ont ainsi pu accéder à une formation débloquée au cours des deux mois de confinement !

Et à l’avenir ?

Validation de modules du Master MoSEF sur la plateforme DataScientest

Convaincu de la pertinence de cette union, le Master MoSEF a décidé de poursuivre l’apprentissage de ses étudiants sur la plateforme DataScientest dès l’année scolaire 2020-2021. Les étudiants devront ainsi valider différents modules au cours de leur Master.

Big Data Paris & Data Challenge

DataScientest compte bien consolider cette relation avec le Master MoSEF pour aligner l’apprentissage de la DataScience sur des ambitions communes.
Le 14 et 15 septembre prochain, les élèves du Master qui le souhaitent se verront inscrits au data challenge organisé par DataScientest au salon Big Data Paris.
DataScientest hébergera également sur son stand les représentants du Master qui pourront distribuer le programme de leur cursus aux visiteurs et faire intervenir leurs élèves actuels.

Journée Data Science

Les équipes scientifiques de DataScientest ont l’opportunité de travailler sur des projets de recherche qui leur tiennent à cœur. Sous réserve d’avoir les prérequis, ils peuvent inviter les utilisateurs en formation à réaliser des projets d’application avancés au sein du Studio pour contribuer à l’effort de recherche dans un environnement d’excellence.

Dans le cadre de cette recherche, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne convie DataScientest à sa prochaine journée sciences des données le 11 mars prochain. Elle réunira chercheurs et professionnels qui viendront présenter des travaux théoriques et appliqués à un public composé principalement de doctorants, de chercheurs, de professionnels et des étudiants du Master 2 MoSEF.