Accueil » Droit - École de Droit de la Sorbonne (EDS) » Collège de Droit de la Sorbonne

Collège de Droit de la Sorbonne

Modification CSS pour affichage contenu droite en pleine largeur

Une formation d'excellence accessible en Licence 1

PRESENTATION

L’École de Droit de la Sorbonne (EDS) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est heureuse d’annoncer le lancement dès la rentrée 2017-2018 de son parcours d’excellence en droit, le Collège de Droit de la Sorbonne.

Ce Collège constitue une filière juridique sélective.

Il complète l’offre de filières d’excellence juridiques de Paris 1 lesquelles comportent deux autres Collèges dédiés : le Collège Interdisciplinaire de Droit de la Sorbonne qui réunit les doubles licences (droit-gestion, droit-éco, droit-histoire, etc.), d’une part, et le Opens external link in new windowCollège International de Droit de la Sorbonne qui accueille les parcours binationaux (diplômes franco-allemand, franco-italien, franco-espagnol, franco-anglais, franco-américain), d’autre part.

Le Diplôme d’Université Collège de Droit de la Sorbonne vise à assurer une formation d’excellence et d’ouverture, accessoire à la formation dispensée en Licence de droit.

Lieu d’innovations pédagogiques, le Collège de Droit de la Sorbonne offre, en sus de la Licence en droit, une ouverture à des matières autres que juridiques à l’attention d’étudiants particulièrement motivés et dotés d’une solide capacité de travail.

Ceux-ci seront ainsi initiés, dans le cadre d’un parcours de 3 années s’ajoutant à l’ensemble des cours de la Licence de droit, aux richesses pluridisciplinaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : droit certes, mais aussi histoire, gestion, économie, finance, sociologie, etc.

Les inscriptions à la première année du Diplôme Universitaire du Collège de Droit de la Sorbonne se font sur ParcourSup, au regard de l’excellence du parcours scolaire, ainsi que sur test d’aptitude ou entretien, et ce dans la limite de la capacité d’accueil du Collège.

Les candidats au Collège de Droit de la Sorbonne doivent postuler sur le diplôme universitaire Collège de Droit via Opens external link in new windowParcourSup

ainsi que sur la L1 de Droit Opens external link in new windowParcourSup

DIRECTION

Monsieur Philippe Dupichot, Directeur du Collège de Droit de la Sorbonne

Madame Rozen Noguellou, Madame Marine Ranouil, Monsieur Philippe Stoffel-Munck et Monsieur Nicolas Warembourg sont membres du Conseil de Direction du Collège de Droit de la Sorbonne.

Contact : college-droit.eds@univ-paris1.fr

Initiates file downloadPLANNING DES COURS MAGISTRAUX L1 DROIT

Initiates file downloadPlaquette à télécharger